Hong Kong

Engagement politique

Chez The Estée Lauder Companies, nous nous engageons à respecter les normes de conduite professionnelle et personnelle les plus rigoureuses.

Conformément à notre engagement d’entreprise socialement responsable dans chaque communauté que nous servons, nos relations avec les gouvernements dans les régions où nous sommes présents sont menées dans le respect des lois, règles et réglementations en vigueur.

Positions vis-à-vis du lobbying et de la politique publique

L’entreprise The Estée Lauder Companies est soumise à la législation et aux réglementations partout où nous sommes présents, où nous commercialisons ou vendons nos produits. Nous communiquons régulièrement avec les gouvernements pour donner notre point de vue sur la législation proposée, les réglementations ou les politiques publiques et nous agissons afin de les sensibiliser aux normes élevées que nous nous engageons à respecter.

De temps en temps, nous pouvons prendre position sur des questions de politique publique qui pourraient avoir des répercussions sur notre entreprise, nos employés ou les communautés qui nous accueillent. Selon la politique de l’entreprise, nos unités organisationnelles, les membres de la direction ou les employés ne peuvent pas prendre position sur des questions de politique publique, ni s’engager dans des activités de lobbying au nom de l’entreprise ou pour le compte de l’entreprise sans l’approbation du Vice-Président Sénior, Global Public Affairs.

Notre politique publique et nos priorités législatives sont révisées périodiquement par la direction générale. De plus, périodiquement, nous remettons un rapport au Comité de Nomination et de la Gouvernance du Conseil concernant les activités et les politiques relatives aux relations avec les gouvernements, les contributions et dépenses politiques et d’autres sujets connexes.

Contributions aux campagnes politiques et dépenses

The Estée Lauder Companies n’a pas de comité d’action politique (PAC).

Conformément à la loi fédérale américaine, The Estée Lauder Companies n’effectue pas de contributions politiques aux candidats à des mandats fédéraux et nous n'effectuons pas de contributions aux candidats à des mandats nationaux ou locaux ou à des partis nationaux ou locaux.

Depuis 2018, selon lapolitique, The Estée Lauder Companies a décidé de ne plus effectuer de contributions politiques pour des campagnes ou des partis nationaux ou locaux.Historiquement, l’entreprise a effectué un nombre modeste de contributions politiques pour des candidats et des partis nationaux et locaux aux États-Unis. Chaque année entre 2014 et 2017, ces contributions ont représenté un total de moins de 20 000 dollars.Les contributions ont été effectuées sans tenir compte des préférences politiques privées de nos dirigeants.

En outre, conformément à la politique, The Estée Lauder Companies n’utilise pas de fonds de société pour soutenir les organisations 527, 501(c)(4)s, les scrutins ou les « super » comités d’action politique. De plus, nous ne faisons pas de dons politiques indépendants pour influencer les élections fédérales, nationales ou locales et nous n’autorisons pas l’utilisation des installations de l’entreprise à des fins de campagne ou de levée de fonds.

Associations du commerce et de l’industrie

The Estée Lauder Companies travaille avec des associations industrielles et autres associations commerciales sur des questions de politique publique dans certains de nos principaux marchés lorsque nous pensons qu’une telle participation est dans l’intérêt de l’entreprise. Parce que ces associations et organisations ont de nombreux membres avec des domaines d’intervention différents, ils peuvent traiter un vaste panel de questions de politique publique et d’autres sujets ; par conséquent, dans certaines situations, il est possible que les points de vue de l’entreprise The Estée Lauder Companies sur des sujets particuliers diffèrent des opinions de certaines associations ou organisations auxquelles nous participons.

Personal Care Products Council (Conseil des produits de soins corporels) : environ 232 798 dollars versés par The Estée Lauder Companies en 2022 à l’association de commerce de cosmétique américaine, Personal Care Products Council (« PCPC »), ont été identifiés par PCPC comme des fonds dépensés pour du lobbying et des activités politiques.   

La Chambre de commerce des États-Unis : environ 5 000 dollars de cotisations versées par The Estee Lauder Companies en 2022 à la Chambre de commerce des États-Unis ont été identifiés par la Chambre comme des fonds dépensés pour du lobbying et des activités politiques. Les cotisations antérieures versées aux deux associations professionnelles et identifiées comme des fonds dépensés pour le lobbying sont disponibles ici.

De même, les dépenses liées identifiées par d’autres associations américaines dont nous sommes membres sont considérées comme étant de minimis et en aucun cas supérieures à 10 000 dollars. L’entreprise partage le montant des fonds consacrés au lobbying par les associations de commerce américaines pour lesquelles nos cotisations de membre atteignent ou dépassent 25 000 dollars par an.

Veuillez noter que tous les paiements ou les contributions révélés sur cette page ont été effectués conformément à notre politique relative aux contributions politiques.

Nous utilisons des cookies pour garantir le bon fonctionnement de notre site Internet et pour recueillir des statistiques afin de vous offrir la meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez ces conditions. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment gérer vos options.

AccepterNe pas accepter