Hong Kong

Matières plastiques

Dans The Estée Lauder Companies, la citoyenneté et la durabilité sont au cœur de nos activités. Nous savons que le plastique représente un problème de durabilité majeur de nos jours et nous nous engageons à bannir l'utilisation de plastique vierge et de minimiser les déchets plastiques.

Dans le cadre de cet engagement, nous avons élaboré des recommandations internes relatives au plastique pour réduire l'utilisation de plastique vierge et non recyclable dans nos emballages, nos produits, nos bureaux, nos usines et nos points de vente. Nos recommandations incluent des options telles que privilégier les alternatives durables aux emballages en plastique vierge à usage unique, le remplacement des applicateurs en plastique utilisés dans nos points de vente par des applicateurs en papier ou en bois, la réduction des bouteilles d'eau et des couverts en plastique dans nos espaces et la réduction de l'utilisation de plastique vierge et non recyclable dans notre merchandising visuel.

Nos recommandations internes visent à intégrer pratiques durables, innovation et design dans notre entreprise et au sein de notre gamme de produits, comme cela est décrit ci-dessous.

Emballages

Nous continuons d'innover nos emballages haut-de-gamme en y intégrant des concepts plus durables pour réduire les impacts environnementaux potentiels de nos emballages pendant leur cycle de vie. Nous tendons à réduire et éliminer les emballages en plastique vierge jugés inutiles grâce à plusieurs méthodes : éliminer les composants d'emballage inutiles, réduire le poids/la taille des emballages et remplacer le plastique d'origine pétrolière par du bioplastique lorsque cela est possible, à condition que le bioplastique puisse être recyclé et ne contamine pas les flux de recyclage traditionnels. Nous œuvrons également à réduire les emballages en plastique vierge à usage unique ainsi que le plastique provenant d'emballages secondaires et tertiaires.

Notre engagement vis-à-vis du plastique soutient notre objectif de 2025, à savoir que 75 à 100 % de nos emballages soient recyclables, rechargeables, réutilisables, recyclés ou récupérables. Pour atteindre cet objectif, nous allons augmenter de l'ordre de 50 % la quantité de matériaux recyclés post-consommation (PCR) dans nos emballages.

Nous intégrons aussi la circularité, notamment en réduisant l'utilisation de plastique et en recherchant des façons d'utiliser les déchets pour fabriquer de nouveaux matériaux. Nous pensons que nos records en matière d'innovation et de créativité pourraient permettre d'identifier des solutions pour nos consommateurs et également favoriser les progrès dans l'industrie des soins et des cosmétiques dans sa globalité.

Produits

Nous évaluons et examinons constamment les données et réglementations scientifiques et environnementales, veillant ainsi à ce que nos ingrédients et formules respectent toutes les normes en vigueur.

The Estée Lauder Companies a volontairement cessé de produite et d'expédier des produits en microbilles de plastique depuis mi-2018. Dans cette quête d'amélioration, nous tendons également à utiliser des ingrédients biologiques ou minéraux dans nos formules. Nous continuons également notre transition vers des matériaux biodégradables pour nos lingettes.

Vente

Notre engagement à minimiser l'utilisation de plastique s'étend à nos points et canaux de vente. Pour minimiser l'utilisation de plastique et de PVC dans nos supports de merchandising visuel, nous privilégions les matériaux recyclés et recyclables plutôt que le plastique vierge et non recyclable. Nous faisons équipe avec nos fournisseurs, détaillants et entreprises de recyclage pour identifier et mettre en œuvre des solutions de recyclage de nos supports de merchandising visuel en fin de vie.

En outre, nous nous engageons à réduire le plastique à usage unique dans nos magasins, notamment les sacs, les applicateurs et les supports imprimés et promotionnels. Par exemple, nous remplaçons certains articles tels que les sacs et pochettes promotionnels par des articles qui ne sont pas en plastique ou qui contiennent du plastique recyclé ou du bioplastique. Nous tendons également à remplacer les outils et applicateurs en plastique vierge à usage unique, tels que les cotons-tiges, les spatules et les applicateurs en plastique par des options en papier ou en bois.

Bureaux et installations

Nos employés sont importants et nous sommes conscients qu'il est essentiel de mettre en place des pratiques durables dans nos bureaux et autres installations pour minimiser notre empreinte plastique. Cela passe, en partie, par la réduction des bouteilles d'eau en plastique et l'utilisation de vaisselle et de couverts non en plastique, en bioplastique ou réutilisables pour remplacer les articles en plastique vierge à usage unique. Le recyclage du plastique et du papier est disponible dans nos espaces de bureaux.

Partenariat avec l'industrie

Pour compléter ces initiatives, nous nous engageons à collaborer avec nos pairs, fournisseurs, ONG et autres acteurs de l'industrie à travers des partenariats essentiels pour réduire le plastique. Nous sommes membres des initiatives collaboratives suivantes :

  • La Fondation Ellen MacArthur, qui rassemble leaders et innovateurs du monde de l'entreprise, des gouvernements et du secteur académique pour contribuer à la transition de la société vers une économie circulaire.
  • Sustainable Packaging Initiative for CosmEtics (SPICE), une cohorte d'organisations de l'industrie des cosmétiques qui, collectivement, façonnent le futur des emballages durables.
  • Association of Plastic Recyclers (APR), une association nord-américaine qui représente les entreprises qui acquièrent, recyclent et commercialisent l'équivalent de plus de 90 % de la capacité de traitement du plastique post-consommation en Amérique du Nord. Devenir membre de l'APR nous donne accès à des experts de l'industrie et nous permet de comprendre la conception de plastiques destinés au recyclage.
  • La Sustainable Packaging Coalition (SPC), dont nous sommes fiers d'être membre fondateur, réunit des entreprises, des établissements éducatifs et des agences gouvernementales pour renforcer et faire progresser collectivement le secteur des emballages plus durables. À travers la SPC, nos équipes de développeurs et de designers marketing et créatifs utilisent une plateforme d'apprentissage en ligne pour s'informer sur des thèmes tels que les fondamentaux des emballages durables, le compostage, la biorésine, la pollution plastique des océans et le recyclage chimique avancé.

Nous reconnaissons que la réduction des déchets plastiques est un objectif qui consiste à identifier de nouvelles façons de contribuer à l'effort mondial de réduire les déchets plastiques.

Nous utilisons des cookies pour garantir le bon fonctionnement de notre site Internet et pour recueillir des statistiques afin de vous offrir la meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez ces conditions. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment gérer vos options.

AccepterNe pas accepter