Hong Kong

Politique NDPE (pas de déforestation, pas de tourbière, pas d’exploitation)

Les valeurs fondatrices de The Estée Lauder Companies (ELC) motivent notre engagement à opérer de façon responsable et à créer une entreprise durable basée sur une éthique sans concession, l’intégrité, la justice, la diversité et la confiance. En collaboration avec nos fournisseurs, nos revendeurs, nos consommateurs et tous ceux avec qui nous interagissons, nous aspirons à favoriser notre héritage de respect d’autrui et de l’environnement et à avoir une influence positive dans chaque communauté que nous servons.

En tant qu'acheteur de matières premières dans le monde entier, nous savons que la production agricole implique des pratiques et des risques sociaux et environnementaux inhérents associés à des abus des droits de l'homme et à la déforestation. Sachant cela, nous avons la responsabilité de veiller à ce que notre stratégie d'approvisionnement soit alignée avec les valeurs de notre entreprise.

Nous exigeons que les fournisseurs avec lesquels nous travaillons respectent de base les principes de notre Code de conduite des fournisseurs pour travailler ensemble. Cette condition vise à garantir que tous les fournisseurs respectent les droits de l'homme, les droits des peuples indigènes et des communautés locales ainsi que les droits des travailleurs dans toutes les opérations.

Pour aller encore plus loin dans notre engagement pour un approvisionnement durable, ELC attend de ses fournisseurs de matières premières qu'ils remplissent les critères suivants* :

Pas de déforestation

  • Cela passe par la conversion des forêts naturelles et des forêts à haute valeur de conservation en agriculture, plantations d'arbres ou autres usages des terres, sans dégradations humaines sévères.
  • Engagement pour la protection à long terme des forêts naturelles

Pas de conversion

  • Cela passe par la conversion des écosystèmes naturels non forestiers et des tourbières en agriculture, plantations d'arbres ou autres usages des terres, sans dégradations humaines sévères.
  • Engagement pour la protection à long terme et la conservation des écosystèmes naturels

Nous attendons que les fournisseurs étudient et résolvent les problèmes environnementaux et de droits de l'homme en suivant les pratiques et procédures généralement acceptées.

ELC fera preuve de diligence en matière d'approvisionnement de matières premières afin de remplir ces critères. Nous commencerons ce processus en réalisant des audits de conformité auprès des principaux fournisseurs et en mettant en place des plans d'action spécifiques. Nous ferons des états des lieux annuels si nécessaire.

Notre objectif est de booster les performances des fournisseurs afin qu'ils respectent nos normes. Si les fournisseurs manquent à observer les critères relatifs à l'approvisionnement des matières premières, nous mettrons en place des plans d'actions correctives et une aide à la mise en œuvre. En cas de manque de coopération ou de manquement à implanter les plans d'actions correctives, la collaboration avec ce fournisseur sera réduite ou arrêtée.

Pour illustrer les meilleures pratiques de développement de chacune de nos chaînes d'approvisionnement, ainsi que notre stratégie organisationnelle globale, nous examinerons proactivement et mettrons à jour cette politique régulièrement.

*Les critères sont issus du Cadre de responsabilisation

Nous utilisons des cookies pour garantir le bon fonctionnement de notre site Internet et pour recueillir des statistiques afin de vous offrir la meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez ces conditions. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment gérer vos options.

AccepterNe pas accepter