Hong Kong

Le plomb dans le rouge à lèvres et autres métaux lourds

La sécurité des consommateurs est une priorité absolue chez The Estée Lauder Companies et nos produits sont soumis à un contrôle de qualité rigoureux.

Le plomb et d'autres métaux lourds ne sont jamais ajoutés comme ingrédients dans nos produits. Toutefois, ces éléments de terre sont omniprésents et se retrouvent naturellement dans l'air, l'eau et le sol. Ils peuvent donc se retrouver également dans des quantités extrêmement faibles dans certains des ingrédients bruts utilisés dans les formules des produits cosmétiques, tels que les rouges à lèvres.

Notre contrôle de qualité des produits comprend l'évaluation et la testabilité des ingrédients et des produits finalisés. Nos toxicologues et nos experts évaluent la qualité de tous les ingrédients avant qu'ils ne soient intégrés à nos produits. Nous nous appuyons sur les dernières études scientifiques examinées par des pairs et nous nous référons aux listes de produits chimiques interdits fournies par le gouvernement, dont l'utilisation est interdite ou restreinte dans les cosmétiques partout où nous exerçons nos activités. Nous respectons les réglementations locales et internationales sur l'utilisation des ingrédients.

Les consommateurs peuvent être assurés que nous ne formulons aucun de nos produits avec du plomb ou des métaux lourds. Toutefois, certains ingrédients provenant de la terre peuvent contenir de petites quantités de ces éléments naturels. Des traces inévitables des éléments naturels sont présentes partout. Elles sont dans l'air que nous respirons et la nourriture que nous mangeons. Grâce aux techniques d'analyse récentes, même la quantité la plus infime de ces éléments de la terre peut être détectée dans les produits cosmétiques. Les autorités gouvernementales aux États-Unis, en Asie et dans l'Union européenne s'accordent pour dire qu'il n'y a aucun risque de sécurité ou de santé associé à la présence de traces de ces éléments naturels dans les produits cosmétiques qui répondent aux normes réglementaires établies. Par conséquent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Notre équipe chargée des affaires réglementaires suit l'évolution des lois et des réglementations et nos scientifiques surveillent les récentes recherches scientifiques. Tous les produits fabriqués et vendus par The Estée Lauder Companies peuvent être utilisés en toute sécurité.

Nous utilisons des cookies pour garantir le bon fonctionnement de notre site Internet et pour recueillir des statistiques afin de vous offrir la meilleure expérience. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez ces conditions. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment gérer vos options.

AccepterNe pas accepter